Il semble que Manchester City soit sur le point d'annoncer une bonne nouvelle. Le champion d'Angleterre met pleinement l'accent sur le renforcement de son équipe après une fin d'année catastrophique, et une première recrue semble bientôt être officialisée.
Au cours des derniers jours, City a déjà trouvé un accord personnel avec le défenseur Vitor Reis et l'attaquant Omar Marmoush, mais leurs clubs doivent encore être convaincus. Un troisième dossier semble cependant se conclure très rapidement.
Outre Reis, Abdukodir Khusanov doit également venir renforcer la défense. Le défenseur ouzbek de 20 ans a déjà donné son accord à City il y a quelques jours, mais un accord au niveau des clubs semble maintenant être en bonne voie.
50 millions
Selon le journaliste français Fabrice Hawkins, City et le RC Lens devraient probablement finaliser leur accord ce vendredi. Une somme de 50 millions d'euros serait évoquée pour la transaction.
Le fait que le transfert soit presque conclu est également confirmé par le fait que Khusanov n'a pas pris part à l'entraînement de Lens vendredi. Il s'est bien rendu au complexe d'entraînement, mais n'est pas apparu sur le terrain. Il semble qu'il ne veuille plus prendre de risques.
Le jeune défenseur semble ainsi couronner sa rapide évolution par un transfert impressionnant. Khusanov a rejoint Lens il y a un an et demi, lorsque le club français a payé à peine 100 000 euros pour le recruter auprès du club biélorusse Energetik-BGU. 31 matchs plus tard, il franchit déjà un pas vers l'élite.
❗️Le départ d’Abdukodir Khusanov se précise d’heure en heure.
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 10, 2025
🔹Présent au centre d'entraînement de Lens, Abdukodir Khusanov ne participe pas à la session collective du jour.
🔹Accord total entre Manchester City et Lens attendu dans la journée.
🔹Le défenseur ouzbèque a déjà… pic.twitter.com/f1m5ieU8vP