Jamais Anderlecht n'a connu dans son histoire une aussi longue période sans trophée, que ce soit un titre ou une coupe.
En s'imposant au Beerschot ce jeudi, les Mauves se sont qualifiés pour les demi-finales, faisant ainsi un pas de plus vers ce trophée que tout le monde attend. Mais on sait que ça n'a pas été facile face aux Anversois, comme ça ne sera pas facile face aux voisins de l'Antwerp.
"Cette victoire fait du bien"
Avant cela, il y a un topper contre le Club de Bruges qui arrive et que Leander Dendoncker et ses coéquipiers voudront aborder de la meilleure des façons possibles.
"Cette victoire fait du bien puisqu'on sait que c'est un déplacement compliqué sur un terrain difficile. On a bien joué en première période, on a été un peu plus mis sous pression en seconde. On a un peu plus souffert même si on n'a pas concédé de grosses occasions", analysait l'Anderlechtois à l'issue de la rencontre.
"Enchainer les matchs"
Un joueur qui sait qu'il a encore du chemin à faire pour retrouver son meilleur niveau : "À titre personnel j'essaye d'enchainer les matchs et j'espère atteindre ma meilleure forme, mais le collectif est le plus important."
Dendoncker qui sait qu'il faut jouer pour remporter tous les matchs et donc ne pas trop se projeter. Le but est de se concentrer sur la rencontre qui arrive avant de penser à une éventuelle finale, qui se jouerait alors contre le vainqueur du duel entre Genk et le Club de Bruges, le premier et le deuxième du classement.
"On ne pense pas encore à la finale, on prend match par match, d'abord on se concentre sur le match de dimanche contre Bruges", de conclure Dendoncker avant un topper qui sera donc particulièrement important pour les Bruxellois.