Pour Kylian Mbappé, cette saison est loin d'être simple et ce à plus d'un titre. Le Français essuie plus de vent que les candidats du Vendée Globe.
Si la justice suédoise a classé la plainte pour agression sexuelle qu'il avait suite à son escapade lors du rassemblement de l'équipe nationale du mois d'octobre, ses performances au Real Madrid ne convainquent toujours pas.
Dans l'oeil du cyclone
Mais le champion du Monde français doit également gérer la pression qui lui est mise à Caen, lui qui est devenu actionnaire majoritaire du Stade Malherbe. Et actuellement, les pensionnaires de Ligue 2 ne vont pas bien.
Seizième au classement, le club vient de s'incliner 0-1 face à Clermont et est donc plus que jamais dans une situation délicate. Du côté des supporters la grogne monte et une banderole a d'ailleurs été déployée pour rappeler à Mbappé ses responsabilités.
"Mbappé le SMC n'est pas ton jouet !", pouvait-on lire dans les tribunes. Un message du Normandy Kop, le principal groupe de supporters du SM Caen, qui a le mérite d'être clair.
Au-delà des résultats, ce qui ne plait pas c'est la gestion en coulisses avec l'éviction de Nicolas Seube de son poste d'entraineur, lui qui a une histoire longue de vingt-trois années au club. Si le président, Ziad Hammoud, tentera de dialoguer avec les supporters, ceux-ci lui réserveront un accueil glacial, comme l'explique Ouest-France.
Redresser la barre
Désormais, il faut donc enchainer les bons résultats pour espérer éviter la relégation en National, ce qui serait une catastrophe alors que l'ambition de Mbappé et de son entourage est d'amener le club en Ligue 1 avec un projet construit sur le long terme.
Pour le joueur du Real Madrid, 2025 sera à coup sûr une année pleine de défis qu'il faudra essayer de relever les uns après les autres pour faire taire les critiques à son encontre.