Anderlecht est sur le point de recruter César Huerta. Mais qui est ce Mexicain de 24 ans, en provenance des UNAM Pumas ? Que peuvent attendre les fans des Mauves et Blancs ?
Le journaliste Nazario Assad De Leon, qui écrit pour le média mexicain MX Futbol, a suivi de près Huerta ces dernières années et a vu comment il a conquis les supporters dans son pays natal. "C’est en effet un joueur très populaire chez nous. Le fait qu’il joue pour l’un des quatre plus grands clubs du Mexique y contribue, mais c’est surtout grâce à son caractère, sa personnalité et son style de jeu. Cela lui a même valu les éloges des supporters adverses", déclare-t-il sur Voetbalprimeur.be
En Belgique, des images ont circulé montrant de nombreux supporters mexicains dire au revoir à Huerta au centre d’entraînement des Pumas et à l’aéroport. À chaque fois, l’ailier a pris le temps, avec un grand sourire, de saluer ses fans. "C’est une personne très humble. Pas une once d’arrogance ou de prétention. Cela lui permet de créer facilement un lien avec les supporters."
Il n'a pas demandé l'avis du sélectionneur mexicain
Huerta entretient une excellente relation non seulement avec ses fans, mais aussi avec sa famille. "Il considère sa famille comme une partie essentielle de sa vie. Tu sais, sa mère a été la seule personne à qui Huerta a demandé s’il était judicieux d’accepter l’offre d’Anderlecht. Il ne l’a même pas demandé à Javier Aguirre (le sélectionneur du Mexique, ndlr)."