Après avoir remporté la Coupe de Belgique la saison dernière, l'Union Saint-Gilloise n'aura pas réussi à franchir l'obstacle de l'Antwerp.
Chez ceux qui avaient fait le doublé la saison précedente, les hommes de Sébastien Pocognoli ont subi une première depuis leur retour dans l'élite du football belge, prendre cinq buts dans la même rencontre.
"Ca fait tout aussi mal"
La dernière fois que les Unionistes en ont pris autant, c'était le 11 février 2021 lorsque le huitième de finale de Coupe contre Anderlecht s'était soldé par un 0-5 éliminatoire pour ceux qui évoluaient encore dans l'antichambre de la Jupiler Pro League.
Pour Alessio Castro-Montes, que l'Union ait pris cinq buts à l'Antwerp ne change pas grand chose : "En fait, qu’on perde 5-1 ou 2-1, cela reste la même chose. L’élimination fait tout aussi mal", déclarait le joueur à la suite de l'élimination.
"Oublier le plus vite possible"
Si ça a fait mal, Sébastien Pocognoli a tout de suite fait passer un message à son groupe, passer à la suite : "Mais directement après la rencontre, dans le vestiaire, le coach nous a dit qu’on devait oublier ce match le plus vite possible."
La suite, c'est un déplacement à Charleroi ce samedi soir (20h45). Et face aux Zèbres, la tâche ne sera pas simple. Noah Sadiki le sait : "Il faut se refocaliser immédiatement", déclarait-il après le match à l'Antwerp. "Et bien avoir à l’esprit que, à Charleroi, ce ne sera pas plus facile qu’à l’Antwerp."
"Ce sera tout aussi dur. Surtout en connaissant les circonstances là-bas : les supporters, l’équipe adverse, etc. On sait ce qui nous attend. C’est mentalement qu’on doit tourner le bouton", de conclure Sadiki.
Avec un Sporting qui a besoin de points pour tenter d'accrocher le top 6, le duel risque d'être tendu. En cas de victoire, Charleroi reviendrait à une longueur seulement de l'Union.