Les jeunes joueurs belges le savent, passer après la génération dorée n'est pas une chose simple. Le talent ne manque cependant pas dans la nouvelle génération.
Il y en a un qui le prouve à chaque occasion qui lui est donnée de le faire et pas avec n'importe quelle équipe. Lors de la dernière rencontre des siens, il a même été l'un des meilleurs, ce que n'a pas manqué de saluer la presse.
En balance
Pour le moment, Samuel Mbangula n'est cependant toujours pas un titulaire indiscutable avec la Juventus. Pour le derby de la Mole, il pourrait de nouveau être titularisé par Thiago Motta. Le Belge est pour le moment en balance avec Timothy Weah, qui pourrait l'emporter.
Alors que Mbangula réalise de belles prestations, c'est surtout à droite que le coach de la Juventus a besoin de solutions, pour remplacer Francisco Conceição. Or, Mbangula est clairement plus à l'aise à gauche.
À double tranchant
S'il devait jouer à droite, il aurait cependant la possibilité de prouver qu'il peut être polyvalent et ainsi ajouter une corde à son arc. Une prestation moyenne dans une rencontre importante pourrait n revanche lui jouer des tours.
Quoi qu'il en soit, ce sera au coach de décider mais ce qui est certain c'est que si Mbangula poursuit à la Juventus, il pourrait exploser en 2025, ce qui est une bonne nouvelle pour les Diables rouges. Annoncé sur le départ en janvier, le joueur n'a pas envie de s'en aller et il veut continuer de faire ses preuves dans un club qui veut de nouveau être en mesure de lutter pour le titre.