Opposé au Beerschot pour son premier match de l'année, Anderlecht s'est imposé 0-1 et s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique.
Une rencontre qui n'était pas simple, comme c'est souvent le cas face aux Anversois. David Hubert ne s'en cachait pas à l'issue de la rencontre. "Le plus dur était fait depuis le début. C'était difficile de venir jouer au football ici donc il fallait trouver une autre manière d'être dangereux", confiait le coach.
"L'armada devant"
"Ça devenait un match avec un jeu très direct, beaucoup de duels et en deuxième mi-temps le Beerschot a mis l'armada devant. On a réagi en changeant un peu le système, mais on n'a pas su faire le break en transition", d'ajouter Hubert.
Un entraineur qui retenait ce qui s'est bien passé durant la rencontre : "Il faut aussi retenir qu'on a été bon derrière. C'était important de commencer 2025 avec une victoire après avoir fini 2024 avec deux défaites."
"Je remercie les supporters d'Anderlecht"
En face, Anderlecht retrouvait son ancien joueur, Antoine Colassin, qui a rejoint le Beerschot l'été dernier. Un joueur qui aurait voulu voir les siens faire mieux. "On aurait pu faire mieux, en tout cas mieux rentrer dans le match. On a eu une réaction en seconde période, mais ça n'était pas assez pour revenir dans le match. On sait que c'est un terrain difficile, on aurait peut-être dû jouer plus direct", déclarait Colassin.
Et ce dernier de conclure en mettant en exergue l'attitude des supporters d'Anderlecht à son encontre : "Ça me fait plaisir que les supporters d'Anderlecht m'aient applaudi, je les remercie pour ça."
Seizième du classement, le Beerschot a un derby contre l'Antwerp qui arrive ce dimanche en début d'après-midi. Une rencontre lors de laquelle il ne sera pas facile d'engranger des points.