Zinedine Zidane va-t-il bientôt reprendre du service ? L'ancien champion du Monde a répété à plus d'une reprise que c'était son souhait.
Il a également répété plus d'une fois qu'il voulait un challenge qui lui permette de remporter des trophées. Selon ses propres dires, il n'y a que quelques équipes qui cochent toutes les cases de l'ancien coach du Real Madrid.
"Vous connaissez mal Zizou"
Avec l'annonce de Didier Deschamps d'arrêter avec l'équipe de France en 2026, après quatorze ans de bons et loyaux services et de victoires, une voie semble toute tracée. Pour le moment, aucune annonce n'a été faite dans ce sens mais pour certains anciens coéquipiers, cela sonne comme une évidence.
"Mais vous pensez qu’il a peur de ne pas faire aussi bien que Deschamps ? Vous connaissez mal Zizou, arrêtez", a ainsi déclaré Christophe Dugarry à propose de celui aux côtés de qui il a remporté la Coupe du Monde.
"Il n'a pas peur du challenge"
"Il n’a pas peur du challenge, il n’a pas peur de se mouiller, ni de l’échec, c’est un rêve de gosse pour lui (d’entrainer les Bleus, ndlr), comme de porter le maillot", d'ajouter Dugarry.
Pour lui, il n'y a aucun doute, la volonté de devenir le sélectionneur des Bleus est intacte : "S’il a toujours envie d’entrainer la France ? Mais bien évidemment, c’est pour ça que quand j’ai lu Le Graët dire qu’il doutait de l’intérêt de Zidane… Mais heureusement qu’on l’a viré celui-là. Tu te rends compte qu’il était président de la Fédération, et il ne savait pas que Zizou voulait devenir sélectionneur, mais mec…"
Après la Coupe du Monde au Qatar, Zidane avait déjà été cité avec insistance pour entrainer l'équipe de France mais Deschamps avait poursuivi et Zizou avait continué de suivre le football en tant que spectateur.