Le Standard entame sa deuxième moitié de saison à 20h45 ce soir, avec un match à domicile contre Courtrai, qui marque la reprise de la Jupiler Pro League. Cependant, quelques heures avant le coup d'envoi, les Rouches ont reçu une très triste nouvelle.
Le club confirme le décès de Reto Stiffler, qui est décédé à l'âge de 84 ans dans son pays natal, la Suisse. Bien que son nom ne soit pas forcément le plus connu, Stiffler a été une figure importante dans l’histoire récente de Standard.
Il a été président du club de 2000 à 2011, et a formé une équipe dirigeante réussie avec Luciano D'Onofrio durant cette période. Avec Robert Louis-Dreyfus, ils ont sauvé Standard de la faillite à la fin des années 90.
Champion en 2008 et 2009
C'est sous la présidence de Stiffler que Standard a remporté ses derniers titres de champion, en 2008 et 2009. De plus, sous sa direction, le club a remporté la Coupe en 2011. Cette même année, Stiffler a dû quitter son poste de président.
Après le décès de Louis-Dreyfus, les héritiers de ce dernier ont vendu Standard à Roland Duchâtelet, qui a ensuite pris les rênes du club. Depuis lors, Stiffler vivait tranquillement à Davos, en Suisse.
C'est le deuxième décès important de la semaine au Standard après celui de Nelly Malaise, la fondatrice de la section féminine du club.