Les deux clubs, aux trajectoires bien différentes cette saison, se retrouvaient pour tenter d'accéder au dernier carré de la Coupe de Belgique.
Le Beerschot, lanterne rouge de Jupiler Pro League avec seulement 12 points en 20 matchs, accueillait un Anderlecht en meilleure forme, actuellement troisième à neuf points du leader provisoire, le Racing Genk.
Lors du tour précédent, les Rats avaient éliminé difficilement le FC Malines aux tirs au but, tandis qu’Anderlecht s’était imposé sans trembler face à Westerlo.
Sur une pelouse en mauvais état en raison des conditions climatiques, les deux équipes ont offert une rencontre disputée. Anderlecht a globalement dominé, mais le Beerschot a montré de la combativité, poussant les Bruxellois dans leurs derniers retranchements jusqu'au coup de sifflet final.
SCORE FINAL: 0-1
Le seul but inscrit en début de match aura finalement suffi aux hommes du RSCA pour l'emporter. Solides défensivement, ils n’ont pas concédé de but et se qualifient ainsi pour les demi-finales, éliminant au passage la lanterne rouge du championnat belge.
Au tour suivant, les Anderlechtois affronteront l’Antwerp qui a éliminé l’Union SG. De l’autre côté, Bruges jouera face à Genk.