Un match sans but, et Romelu Lukaku se retrouve sous pression dans la presse italienne. Le joueur de 31 ans, originaire d'Anvers, devrait marquer à chaque match. Selon certains médias, Lukaku pourrait se considérer chanceux d’être en bons termes avec Antonio Conte. Cependant, les chiffres racontent une autre histoire.
Romelu Lukaku a inscrit 7 buts en 17 matches de championnat, ce qui le place à la cinquième position du classement des meilleurs buteurs. Marcus Thuram et Mateo Retegui ont marqué 12 fois, Moise Kean 11 et Ademola Lookman 9.
À cela s’ajoutent 5 passes décisives. Le Diable Rouge est ainsi impliqué dans 44 % des buts de la Serie A. Thuram, à l'Inter, représente 40 % de l'attaque de son équipe. Retegui (Atalanta) atteint 35 %. Dans le classement de l'« implication dans un but », Lukaku se retrouve à une solide cinquième place.
Un but tous les deux matches
« Big Rom » marque en moyenne tous les 184,85 minutes en Serie A. Si l’on prend en compte les passes décisives, il est impliqué dans un but en moyenne toutes les 107,83 minutes.
« Nous sommes en première place, avec 44 points sur 57, c’est un excellent travail de la part de mon équipe », a commenté l’entraîneur de manière pertinente. Naples a une valeur marchande de 431 millions d’euros. Atalanta Bergame, l’AC Milan, la Juventus et l’Inter Milan sont au-dessus, avec des valeurs comprises entre 477 et 675 millions d’euros.