En Belgique, le mercato hivernal n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, ce qui n'empêche pas les directions de travailler fort en coulisses pour boucler certains dossiers rapidement.
A Anderlecht, Olivier Renard prépare depuis longtemps ce marché des transferts, première occasion pour lui de prouver que l'on a eu raison de faire appel à ses services. Il va notamment devoir trouver les renforts sur lesquels Jesper Fredberg n'a pas réussi à mettre la main l'été dernier.
Faire ses preuves
Après avoir réalisé de très bonnes campagnes de transfert avant cela, il avait notamment échoué dans la recherche d'un nouveau défenseur central. C'est entre autres une des raisons pour laquelle Wouter Vandenhaute avait décidé de se séparer de lui et de le remplacer par Renard.
Au-delà de se renforcer défensivement, un des buts du directeur sportif est de poursuivre le travail de rééquilibrage financier en rationnalisant la masse salariale. Mathias 'Zanka' Jørgensen pourrait ainsi être porté vers la sortie après seulement six mois.
Renforts offensifs
En attendant les renforts défensis, c'est sur des renforts offensifs que Renard travaille pour le moment. Le Mexicain César 'Chino' Huerta est toujours plus près de Bruxelles mais il ne devrait pas être le seul renfort du directeur sportif cet hiver. Lors de la réunion avec le fanboard, l'arrivée d'un concurrent pour Kasper Dolberg avait été évoquée.
Mourad El Ghezouani pourrait être le joueur recherché. Marocain de 26 ans évoluant à Elche pourrait débarquer à Neerpede, où on est prêt à s'approcher de la somme demandée pour le recruter, soit 2,5 millions d'euros. El Ghezouani aurait d'ailleurs déjà reçu une offre des Mauves avec un contrat de trois ans et un meilleur salaire que celui qu'il perçoit actuellement.