Ivan Leko l'avait annoncé avant la rencontre, affronter Gand ce dimanche à Sclessin c'était l'occasion de prendre une revanche sur le match aller.
Le coach voulait se servir des supporters pour remporter les trois points. Des fans qui avaient d'ailleurs préparé un tifo dont ils ont le secret pour la dernière de l'année à domicile.
"On a mal démarré"
Mais c'est finalement Gand qui a fini par s'imposer et la déception était donc bel et bien présente dans les rangs liégeois au coup de sifflet final. C'était notamment le cas pour Matthieu Epolo, qui n'a pas démérité.
"C’est dommage, on a mal démarré. On n’était pas présent en première période mais c’était mieux après la pause. C’était le dernier match à domicile de l’année, c’est dommage pour les supporters", expliquait le portier à la RTBF.
"Envie de bien réagir"
Un joueur qui avait une revanche à prendre par rapport au match aller, lui qui avait été pointé du doigt pour ses erreurs, qui avaient facilité la victoire 5-0 des Buffalos. "J’avais envie de bien réagir parce que le match à Gand ne s’était pas bien passé pour moi. On y était presque, on a eu un goal annulé. Mais il faut déjà penser au prochain match contre Malines", disait-il.
Et au moment de dresser le bilan du Standard dans la première partie de la saison, il était plutôt positif, même s'il reste évidemment encore pas mal de choses à améliorer pour pouvoir prétendre occupe une place meilleure que celle que les Rouches occupent actuellement.
"On a choqué pas mal de personnes en cette première partie de saison. On doit tout donner à Malines pour bien terminer l’année. Et après la trêve, on devra prendre le plus de points possible", de conclure Epolo.