En Challenger Pro League, la quinzième journée se terminait ce dimanche par un duel entre le Lierse et Lommel.
Deux équipes qui militent en milieu de tableau, loin de la tête mais avec une avance plutôt confortable sur les clubs les plus mal lottis. Si l'enjeu n'était donc pas énorme, il y avait tout de même la volonté de bien faire de part et d'autre.
Le Lierse ultra dominateur
Très vite, c'est le Lierse qui a pris les choses en mains en se créant les occasions les plus importantes. Les locaux se sont lancés à l'assaut dubut adverse mais n'ont pas trouvé tout de suite le chemin des filets.
C'est juste avant la mi-temps que les choses allaient se décanter avec un but de Glenn Claes juste avant le retour aux vestiaires. Et si le Lierse allait ensuite se créer d'autres occasions franches, le score n'allait plus bouger. Notamment parce que Lommel finissait la rencontre avec aucun tir cadré.
Avec cette victoire 1-0, le Lierse prend trois points d'avance sur son adversaire du soir au classement et occupe la sixième place, à quinze longueurs d'un Zulte Waregem que seule La Louvière semble en mesure de pouvoir suivre.
Pour rappel, les clubs de Challenger Pro League sont désormais en vacances pour trois semaines et vont donc pouvoir prendre un peu de repos avant de préparer la deuxième partie de la saison.