Dimanche soir, la Jupiler Pro League propose une affiche de haut vol. Le vice-champion, l’Union Saint-Gilloise, accueille au Parc Duden le champion en titre, le Club de Bruges. Le coup d’envoi, donné par l’arbitre Lawrence Visser, est prévu à 18h30.
Une Union en pleine ascension
Après un début de saison marqué par une irrégularité due aux nombreux changements estivaux, l’Union de l’entraîneur Sébastien Pocognoli a retrouvé son rythme ces dernières semaines. Depuis la fin octobre, les Unionistes sont invaincus. Ils espèrent prolonger cette série face aux Blauw en Zwart.
Pour ce choc, Pocognoli devra se passer de Lapoussin, absent de la sélection. Il sera remplacé dans le onze de départ par Niang. Sadiki retrouve également une place au milieu de terrain, au détriment de Van de Perre. En attaque, Ivanovic, auteur d’un but spectaculaire lors du match aller et de cinq réalisations lors de ses deux derniers matchs, sera particulièrement attendu.
Absences de De Cuyper et Onyedika au Club
Le Club de Bruges, lui aussi, reste sur une série d’invincibilité impressionnante. Bien que la victoire du KRC Genk contre Anderlecht ait compromis une éventuelle prise de la première place, les Blauw en Zwart ont pour objectif de revenir à un point de la tête du classement, ce qui nécessite une victoire.
Cependant, Carl Hoefkens devra composer sans De Cuyper et Onyedika, forfaits de dernière minute. Nielsen et Sabbe les remplacent dans le onze de départ, ce qui entraîne un repositionnement de Seys sur le flanc gauche. En attaque, Skov Olsen fait son retour, prenant la place de Talbi.
The XI for #USGCLU. Allons la Royale Union Saint-Gilloise ! 😤 pic.twitter.com/FpCHoYLpr1
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) December 22, 2024
Our starting boys in Dudenpark. 👊 #USGCLU
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) December 22, 2024