Ce dimanche en début de soirée, le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise s'affrontaient dans un des matchs au sommet de la dix-neuvième journée de phase classique.
Une rencontre durant laquelle les deux équipes avaient des choses à prouver et qui aura mis pas mal de temps à se décanter malgré les nombreuses occasions de part et d'autre.
L'Union aux commandes
C'est le joueur le plus en forme du moment du côté de l'Union, Franjo Ivanovic, qui allait ouvrir le score juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaire, les deux équipes allaient continuer de pousser et c'est Casper Nielsen qui allait inscrire un but mais en l'envoyant dans ses propres filets face à ses anciennes couleurs.
Une avance de deux buts pour les Bruxellois qui n'allait pas suffire puisque Chemsdine Talbi allait faire 2-1 à la 66e. Gustaf Nilsson allait de son côté égaliser à la 78e minute de jeu. Les choses n'allaient ensuite plus bouger.
Un résultat qui n'arrange personne
Union et Bruges se quittent donc sur un score de parité et laissent donc filer Genk en tête après sa victoire 2-0 sur Anderlecht. Le dernier match de l'année devra leur permettre de prendre des points importants dans la lutte pour le titre. Si les Blauw en Zwart ne sont qu'à trois points du leader, l'Union est de son côté à treize longueurs.