Adriano Bertaccini réalise une superbe saison du côté de Saint-Trond. L'actuel meilleur buteur du championnat (11 buts en 18 matchs) devrait être pas mal courtisé dans les semaines et mois à venir.
Bertaccini ouvre la porte à un transfert à Gand
Dans une interview accordée à Maproleague.be, l'ancien buteur du RFC Liège a déclaré qu'il se verrait bien rejoindre Gand dans un futur proche. Un club que Bertaccini aurait déjà pu rejoindre en début d'année, mais les Buffalos avaient finalement décidé de ne pas finaliser ce dossier.
Un choix que le club gantois doit regretter aujourd'hui car à l'époque, Bertaccini pouvait quitter le RFC Liège pour seulement 600 000 euros. Finalement, le buteur de 24 ans a signé à Saint-Trond et le reste appartient à l'histoire.
Selon Transfermarkt, le joueur formé à Genk possède désormais une valeur estimée à 3 millions d'euros. On peut toutefois s'attendre à ce que les Canaris demandent beaucoup plus d'argent pour accepter de lâcher leur buteur.
Il ne se voit pas signer au Standard
Lors de cette interview, Bertaccini a aussi déclaré qu'il pourrait peut-être un jour revenir à Charleroi. En revanche, il ne se voit pas porter le maillot du Standard de Liège.