L'Union affrontera le Club de Bruges ce dimanche soir (18h30) dans le cadre de la 19e journée de championnat. Franjo Ivanovic, l'attaquant en forme du club bruxellois, s'est entretenu avec le Nieuwsblad avant ce choc.
Après un début de saison assez moyen, les Unionistes ont élevé leur niveau de jeu ces dernières semaines. Ils restent d'ailleurs sur pas moins de 11 matchs consécutifs sans défaite.
Si l'Union se porte si bien en ce moment, c'est en grande partie grâce à Franjo Ivanovic. L'attaquant croate a notamment inscrit un triplé le week-end dernier face à Westerlo (3-1).
Il n'a jamais douté
"Je n'ai jamais douté de moi", déclare-t-il. "C'est typiquement croate. Mentalement, nous sommes très forts et c'est la chose la plus importante dans le football. A Augsbourg, j'ai vu de nombreux talents abandonner après une blessure ou après avoir rencontré une fille. Pour moi, il n'y avait qu'un seul objectif : réussir dans le monde du football. Mais j'ai tout de même sécurisé mon avenir en obtenant un diplôme en économie."
Impatient d'affronter Bruges
Ce dimanche, l'Union affronte une autre équipe en grande forme : le Club de Bruges. Un match que le Croate attend avec impatience : "Ordonez et Mechele sont de très bons défenseurs, mais nous pouvons poser des problèmes à tout le monde. Nous sommes dans une bonne dynamique et voulons marquer le coup contre la meilleure équipe de Belgique. Même si nous avons parfois du mal à marquer, nous encaissons peu. Nous pouvons nous impliquer dans la course pour le titre."
A LIRE AUSSI :
"J'envie des gardiens comme Arnaud Bodart"