En insistant pour rejoindre Naples et retrouver ainsi Antonio Conte, Romelu Lukaku espérait pouvoir retrouver son meilleur niveau.
Pour le moment, la saison du Belge est mitigée avec les Partenopei. Se mettant régulièrement au service de l'équipe, il ne dispose pas de beaucoup d'occasions d'inscrire des buts. Et s'il arrive parfois à exploiter au mieux le peu de ballons qu'il reçoit, il y a des rencontres où les choses se passent moins bien.
De nouveau muet
Ce fut notamment le cas ce samedi à Gênes. Face à une équipe qui navigue dans la deuxième moitié de classement et qui vient d'être rachetée par un investisseur roumain, Lukaku n'a pas réussi à faire la différence. Ce n'est cependant pas faute d'avoir disposé d'occasions de pouvoir le faire.
"Dès le début, il a deux bonnes occasions de marquer depuis l'intérieur de la surface mais il frappe d'abord la barre transversale et puis il détourne un ballon", résule Tuttomercatoweb à propos de la prestation de l'attaquant de Naples.
"Pas la fougue de ses meilleurs moments"
"Il se bat pour essayer d'ouvrir des epaces mais il a du mal à se rendre dangereux et semble ne pas avoir la fougue de ses meilleurs moments", conclut le média transalpin, qui lui attribue la note de 5,5.
Si la presse italienne a été plus clémente les derniers temps avec Lukaku, après avoir nuancé son manque d'efficacité devant le but adverse, la critique concernant le fait qu'il n'affiche plus le même niveau qu'avant revient très souvent. Sa forme physique est souvent pointée du doigt pour expliquer cela.
Que ce soit en club ou en équipe nationale, Big Rom n'est pas au mieux et il va falloir pour lui trouver les solutions. Infatigable à l'entrainement, il va devoir trouver le moyen de débloquer ce qui ne fonctionne pas.