C'est une nouvelle fois en fin de mercato que les choses ont bougé pour Romelu Lukaku. Pas de quoi le mettre dans les meilleures conditions pour réaliser une bonne saison.
Après la double déception face à la Lazio, avec une défaite en Coupe d'Italie suivie d'une défaite en championnat, il avait été celui qui avait pris le plus cher.
Peu d'occasions
Après les critiques, la presse italienne avait toutefois nuancé, en expliquant qu'au vu du nombre de touches de balle et de réelles occasions, il ne fallait pas nécessairement s'attendre à le voir inscrire plus de buts.
Ce samedi à l'Udinese, Big Rom aura toutefois su se montrer décisif, même s'il aura dû se montrer patient. Alors que les locaux menaient 1-0 après un but de Thauvin à la 22e, le Belge égalisa sur sa première occasion, cinq minutes après le retour des vestiaires.
Lukaku cynique comme jamais
La presse transalpine n'a donc pas hésité à noter sa bonne prestation et son réalisme cynique. Sans avoir livré la meilleure prestation de sa carrière, il a cependant obtenu de bonnes notes et de bonnes critiques.
"Il doit attendre plus d'une mi-temps pour recevoir le premier bon ballon mais dès qu'on le lui donne, il le transforme en but. S'il touche peu de ballons, si vous l'envoyez au but vous pouvez quasiment être sûr qu'il finira au fond. Un tir, un but, il n'a jamais été aussi cynique", écrit ainsi Tuttomercatoweb.
La Gazzetta dello Sport note : "Première mi-temps anonyme. Il ramène les siens à égalité en profitant au mieux du premier ballon à disposition de la reprise."
Les notes de Lukaku :
Tuttomercatoweb: 7
La Gazzetta dello Sport: 6,5
Il Corriere dello Sport: 7
Tuttosport: 6,5
Il Corriere della Sera: 7
La Repubblica: 7