Alors que Pierre Locht a expliqué qu'il espérait une reprise du Standard pour le mois de mars, rien n'est signé pour le moment et la situation reste donc compliquée à Sclessin.
Les Rouches doivent donc composés avec des moyens plus que limités, A-Cap ne libérant que les fonds absolument nécessaires pour assurer la survie du club en attendant l'officialisation de la revente.
Pas assez bon pour Westerlo
Du côté de la direction sportive, on doit donc se montrer particulièrement inventif au moment de recruter. Beaucoup de joueurs importants sont arrivés en prêt, en sachant qu'ils avaient une occasion de prouver ce qu'ils valaient dans un club qui en a besoin.
Parmi eux, il y en a deux qui Westerlo aurait voulu s'offrir après avoir vendu Lucas Stassin pour 10 millions d'euros à Saint-Etienne. Un joueur qui n'a pas été remplacé mais qui aurait pu l'être par Dennis Eckert Ayensa ou Andi Zeqiri. C'est ce qu'a révélé le CEO Hasin Centinkaya à la Gazet van Antwerpen.
Une réussite sur deux
"Nous n'avons pas été convaincus par Ayensa. Zeqiri ne voulait venir qu'en tant que joueur titulaire. Nous avions Matija et nous lui cherchions un remplaçant. Dans ces conditions, il n'a pas voulu venir. Pendant ce temps, Frigan a gagné des minutes. Il est le plus gros investissement de ce club et nous sommes heureux de sa progression", explique Centinkaya.
Pas assez bon pour Westerlo mais bien pour le Standard, Ayensa tarde à prouver que les Liégeois ont eu raison de croire en lui. avec deux buts et une passe décisive, il est loin de Zeqiri, qui compte quant à lui sept buts et trois passes décisives en quatorze rencontres.
Pour le Standard, la bonne nouvelle est que Zeqiri a signé pour un prêt avec option d'achat. Si de l'argent est débloqué l'été prochain, il n'est donc pas impossible de le voir poursuivre à Sclessin. En revanche, on risque de ne pas regretter le départ d'Ayensa après son passage en bord de Meuse.