L'Antwerp s'est imposé 1-3 face au FCV Dender au terme d'un match pauvre sur le plan footballistique. Non, ce n'était pas bon. La barre doit être placée plus haute pour un club belge de premier plan, mais des matches comme celui-ci doivent être gagnés. L'Antwerp l'a fait grâce à son caractère et Jonas De Roeck l'a bien vu.
Après un 2 contre 12, la pression était à son comble pour l'Antwerp. Il fallait absolument gagner. Le Grand Old l'a fait et tout Anvers a poussé un soupir de soulagement. Les trois points étaient l'objectif de ce match et il a été atteint.
Victoire vertueuse pour l'Antwerp
« Ces trois points nous donnent de la satisfaction et de la confiance pour le prochain match. Ce que j'ai particulièrement apprécié aujourd'hui, c'est la résilience dont nous avons fait preuve après l'égalisation de Dender. Ce contre aurait pu nous faire perdre la tête, mais nous avons continué à jouer au football et nous avons réussi à faire la différence, tout en ne concédant pas beaucoup d'occasions de but. C'était un match difficile, mais j'ai vu une performance mature », a déclaré le sélectionneur.
Riedewald n'a pas mal joué mais Praet est entré en jeu tardivement. Il a manqué une énorme occasion. De Roeck a parlé des deux recrues estivales qui n'ont pas montré grand-chose pour l'instant.
« Jaïro a un atout supplémentaire car il est calme sur le ballon et peut percer les lignes avec ses passes ».
Riedewald et Praet
A propos de Praet : « S'il est complètement libre dans sa tête, il envoie le ballon très haut dans le but, comme il le fait à l'entraînement, mais j'ai eu un moment de doute. Cependant, je suis surtout content qu'il s'installe de plus en plus dans cette position », a déclaré l'entraîneur.
L'Antwerp clôturera cette année turbulente, qui n'a pas été un grand cru sur le plan sportif, par un match à domicile contre le KRC Genk. Les Anversois espèrent qu'ils feront vibrer le Bosuil.