À Anderlecht, le marché des transferts hivernal doit permettre de se renforcer. Depuis longtemps on le sait, la priorité est de trouver un défenseur central.
Le Sporting ne ferme toutefois pas la porte à d'autres opportunités et notamment en attaque. Appelé en novembre par Wouter Vandenhaute, Olivier Renard aura à coeur de faire ses preuves dans quelques semaines.
Quelques renforts
Pas question de casser sa tirelire même si les résultats financiers sont bons, il s'agira de renforts ciblés. C'est ce que Renard a lui-même expliqué il y a une dizaine de jours lors dune réunion avec les représentants des supporters.
Ayant confimé que l'intention est de fournir à David Hubert plus de solutions en défense centrale, il a ajouté qu'il n'était pas fermé à l'idée de voir un attaquant débarquer. Pour cela, il pourrait aller piocher de l'autre côté de l'Atlantique.
Un attaquant sur la liste
Selon le média mexicain Record, César 'Chino' Huerta figurerait sur la liste de plusieurs clubs dont Anderlecht. Avec un contrat qui arrive à échéance à l'issue de la saison, le joueur des Pumas de l'UNAM pourrait donc saisir l'occasion pour relever un nouveau défi.
Pour éviter de voir son joueur s'en aller gratuitement dans quelque mois, le club mexicain pourrait accepter de vendre en janvier mais Gérone, Benfica et Osasuna seraient déjà sur le coup et rien n'indique que l'international choisira Anderlecht.
Âgé de 24 ans, il joue habituellement sur le flanc gauche mais peut aussi évoluer à droite ou dans l'axe. Un joueur polyvalent qui pourrait donc permettre à Anderlecht de disposer d'une nouvelle corde à son arc.
VUELVEN LOS SONDEOS DE EUROPA POR CHINO HUERTA 👀
— DIARIO RÉCORD (@record_mexico) December 20, 2024
Con información en exclusiva de @Rene_Tovar, Anderlecht preguntó la situación del mexicano y podría ser una opción más. pic.twitter.com/Ayo4yDu9vv