L'Argentine se rend au Brésil la nuit prochaine (1h) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Les deux pays ont beau s'être affrontés à de nombreuses reprises, ce "classico" d'Amérique du Sud reste toujours un rendez-vous que personne ne veut perdre.
Les Argentins, qui comptent six points d'avance sur l'Equateur et sept sur le Brésil, n'ont besoin que d'une unité pour être assurés d'une des six places qualificatives.
Mais ce qui a mis le feu aux poudres, cette fois, c'est une interview de Raphinha par Romário sur ESPN, dans laquelle le joueur de Barcelone a lancé: "On va leur donner des coups, c'est sûr! Sur le terrain et en dehors s'il le faut."
"Les Argentins méritent des coups"
Toujours provocateur, Romário en a remis une couche en répondant: "Exactement! Les Argentins méritent des coups."
Le Brésil s'est incliné 0-1 au match aller au Maracanã. "Je n'ai pas pu jouer ce match et ca s'est mal passé. Ici, je vais tout faire pour marquer. Qu'ils aient se faire enc..."
Ces déclarations ont causé la polémique en Argentine. Di Maria, qui s'est retiré de la sélection, les a commentées de façon ironique avec trois émojis sur les réseaux sociaux d'ESPN. Le journal argentin Olé a publié l'interview en l'illustrant par une photo d'Otamendi et de Romero avec, en légende: "Vous savez ce qu'il vous reste à faire."
Respect
Le sélectionneur brésilien, Dorival Junior, a tenté de calmer le jeu. "On va se battre mais dans le respect. Nous allons tout faire pour obtenir un bon résultat mais tout se jouera uniquement sur le terrain." Après la victoire difficile face à la Colombie (2-1 dans le temps additionnel), Dorival va effectuer six changements dans son onze de base. Alisson et Gerson sont blessés, Gabriel Magalhães et Bruno Guimarães sont suspendus tandis que Vanderson et João Pedro n'ont pas convaincu.
Le sélectionneur argentin Leonel Scaloni, pour sa part, a préféré mettre l'accent sur un moment de fair-play entre Messi et Neymar assis sur les marches du Maracanã après la victoire de l'Argentine sur le Brésil en Copa América 2021. "Tout le monde veut gagner mais il y a des limites. Ce sera difficile mais nous pouvons battre le Brésil."