Le Standard a du pain sur la planche pour l'été prochain. Les Rouches voient actuellement beaucoup de joueurs quitter le club, mais il y a des gars qu'ils peuvent espérer conserver en levant l'option d'achat. Que fera le club de Dennis Eckert Ayensa ?
Le Standard a engagé Ayensa en provenance de l'Union SG, où il n'a jamais réussi à convaincre. Avec Ayensa, les Rouches disposent d'un attaquant travailleur, mais qui marque encore trop peu. Deux buts seulement pour l'instant.
Ayensa quitte l'Union SG
Selon La Dernière Heure, le Standard a négocié une option d'achat de l'attaquant pour à peine 1 million d'euros. En 2024, c'est un montant particulièrement bas dans le football. L'attaquant veut-il rester dans la Cité ardente ?
« Je joue bien, j'aide l'équipe, mais je veux être plus décisif. Je sais que j'ai les qualités pour marquer des buts chaque semaine, mais c'est à moi de le faire. Ce n'est pas le moment de penser déjà à l'avenir. Je serais heureux de rester au Standard, mais c'est aussi aux clubs de trouver un accord », a-t-il déclaré.
Valeur marchande de 2,5 millions
Ayensa a une valeur marchande de 2,5 millions d'euros, selon Transfermarkt. Le Standard pourrait donc l'acheter en dessous de ce prix, mais il traverse une période extrêmement difficile sur le plan financier. Sans une reprise rapide, le Standard ne sera pas en mesure d'effectuer de véritables transferts payants cet été.
A l'Union SG, on ne compte plus sur Ayensa. Il y était surtout remplaçant et n'a pas pu y réaliser la grande percée. Pourra-t-il convaincre la direction liégeoise de faire le dernier pas ?