Naples jouait ce soir sur le terrain du Genoa. Les Napolitains sont un prétendant au titre cette saison et perdre des points n'était pas une option avec le souffle chaud de l'Atalanta et de l'Inter. Ils ont réussi à s'imposer 1-2, mettant ainsi les deux rivaux sous pression.
Une première mi-temps solide pour Naples
Lukaku s'est rapidement montré dangereux mais sa tête s'est échouée sur la barre transversale. Pas de chance pour le meilleur attaquant belge. Naples a pris l'avantage dix minutes plus tard sur une tête d'Anguissa qui a trouvé le chemin des filets. Un bon début pour Naples.
La situation s'est encore améliorée lorsque Rrahmani a fait le break pour les visiteurs en milieu de première mi-temps. La partie sembait jouée... Et pourtant, le Genoa revenait des vestiaires très affûtés et Pinamonti ne tardait pas à réduire la marque. Conte faisait sortir Lukaku à la 73e minute.
Une deuxième mi-temps difficile
Le Napoli devait encore se battre pour obtenir la victoire. En effet, le Genoa se ruait à l'attaque pour arracher l'égalisation mais le score restait de 1 à 2 et le Napoli remporte donc une victoire importante.
Cette victoire permet à Naples de prendre la tête du classement avec 38 points. L'Atalanta a joué un match de moins et compte 37 points, l'Inter en a 34 mais a deux matches de retard. Ils joueront respectivement Empoli et Côme ce week-end. Deux adevrsaires à leur portée sur le papier.