Le RSC Anderlecht jouera le topper ce dimanche à 13h30 sur le terrain du KRC Genk. L'équipe bruxelloise se rendra dans le Limbourg avec un groupe lourdement affaibli. David Hubert a annoncé sa sélection pour la rencontre avec son ancienne équipe.
Dreyer absent
Killian Sardella et Tristan Degreef ont fait couler beaucoup d'encre. Allaient-ils être ou non être dans le noyau des joueurs ? Le verdict est tombé : Sardella n'est pas encore suffisamment en forme et ne fera pas le voyage à la Cegeka Arena, tandis que Degreef lui sera de la partie.
Mais voilà qu'Anders Dreyer est absent pour cause de maladie. Un coup dur. Anderlecht devra se passer de Killian Sardella, Jan Vertonghen, Mario Stroeykens, Anders Dreyer, Thorgan Hazard et Majeed Ashimeru.
Il s'agit donc d'une perte importante pour le club bruxellois. Par conséquent, un certain nombre de joueurs des Futures font partie du noyau.
Edozie, Degreef ou Angulo ?
Nunzio Engwanda, Amando Lapage et Anas Tajouart font partie de la sélection. Au total, neuf joueurs de Neerpede sont donc présents dans l'équipe. Quelle équipe Hubert alignera-t-il ? En défense, Colin Coosemans, Thomas Foket, Jan-Carlo Simic et Mathias 'Zanka' Jörgensen sont bien présents.
Reste à savoir qui débutera à gauche : Ludwig Augustinsson (bonnes performances lors des derniers matches) ou Moussa N'Diaye (match médiocre contre Saint-Trond). Au milieu de terrain, on retrouvera Leander Dendoncker et Mats Rits. Yari Verschaeren est-il soulagé de sa blessure à l'épaule, ou Hubert optera-t-il pour Théo Leoni ?
En attaque, enfin, Kasper Dolberg et Francis Amuzu sont des certitudes. En tant que troisième homme, Samuel Edozie, Tristan Degreef ou Nilson Angulo semblent pouvoir débuter à la place d'Anders Dreyer, souffrant. Il est toutefois probable que le premier soit titulaire.
ℹ️ Anders Dreyer will not travel to Genk due to illness.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 21, 2024