Ls observateurs l'ont rapidement noté, l'apport de David Hubert à Anderlecht est important. Le coach a permis à certains joueurs de se transformer en peu de temps.
Après un début de saison mitigé, Kasper Dolberg s'est ainsi mis à marquer beaucoup plus souvent et compte ainsi dix-huit réalisation et de passes décisives en match officiel cette saison. Pour le moment, il est près de connaitre la meilleure saison de sa carrière alors qu'il reste encore pas mal de rencontres à disputer.
Sa meilleure saison
Pour rappel, son meilleur total de buts en une saison remonte à 2016-2017, lorsqu'il en avait inscrit pas moins de vingt-trois avec l'Ajax. Depuis, il avait toujours fait moins bien. Et ses belles prestations ne passent évidemment pas inaperçues.
Si c'est le cas des supporters et des observateurs, ça l'est aussi pour les recruteurs, qui ne tarderont pas à se manifester et qui pourraient même le faire dès le mois de janvier. Anderlecht voudrait cependant attendre l'été prochain avant de parler de vente.
Acheté pour cinq millions d'euros à Nice il y a un an et demi, le joueur avait alors l'intention de relancer une carrière qui semblait s'enliser. La décision qu'il a prise semble avoir été la bonne au vu de ce qu'il réalise donc actuellement à Anderlecht.
Pas disposés à payer plus
Marc Degryse pense cependant que la somme que le Sporting tirera du joueur ne lui permettra pas de réaliser un énorme bénéfice. "Je pense qu'une super saison en Belgique n'est pas suffisante pour inciter les clubs de Premier League à payer un montant de transfert supérieur à 25 millions", analyse-t-il pour Het Laatste Nieuws.
L'ancien Anderlechtois évoque également un autre facteur en prendre en compte, l'âge du joueur : "Dolberg est un international danois, mais son âge signifie aussi qu'il n'est plus le gars que l'on peut vendre comme Igor Thiago dans trois ou quatre ans pour encore plus d'argent."
Ayant déjà échoué dans des championnats plus huppés par le passé, le joueur de 27 ans n'aurait pas une réputation suffisante pour lui permettre d'espérer un gros transfert prochainement.