Cette saison, plusieurs joueurs belges se mettent en avant, même si les prestations de certains d'entre eux doivent être analysées pour qu'on se rende compte du bon rendement.
Un des joueurs belges qui réussit un bon début de saison, meilleur que prévu, c'est Thomas Meunier. Passé à Lille un peu à la surprise générale, le joueur semble avoir fait le bon choix. Car le LOSC enchaine sur plusieurs fronts actuellement.
Sur les chapeaux de roues
En championnat, le club est quatrième à trois points du troisième, Monaco, qui compte un match de plus. Et puis les Dogues sont huitièmes en Ligue des Champions et donc directement qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.
Huitième joueur le plus utilisé par Bruno Genesio avec seize titularisations en vingt-et-une rencontres officielles, Meunier n'est pas étranger aux bons résultats de Lille et le joueur s'est livré, lui qui ne l'a quasiment pas fait pour le moment.
Retour au sommet
Après une victoire contre Rouen en Coupe de France pour son dernier match de l'année, il a déclaré à la Dernière Heure : "Avec Lille, j'ai l'impression de revoir l'équipe de ma dernière saison à Bruges."
Cette saison-là, il avait remporté le titre de champion avant de s'en aller et de signer au Paris Saint-Germain, preuve que ses prestations individuelles et collectives avaient déjà été particulièrement remarquées. À Lille il faurda évidemment confirmer lors de la deuxième partie de saison mais c'est pour le moment plus que bien parti.
La question qui se pose est de savoir si Meunier sera appelé chez les Diables lors de deux rencontres de mars pour les barrages de la Ligue des Nations face à l'Ukraine. Au vu de ce qu'il réalise, il pourrait être plus qu'utile pour remporter la victoire.