Si José Mourinho n'est plus vraiment considéré comme le Special One, le Portugais est en revanche toujours un coach dont l'avis compte.
Un coach qui continue de distribuer ses critiques acerbes sans hésiter. Un compliment de Mourinho est donc quelque chose qui est particulièrement apprécié. Et il y a un joueur de l'Union Saint-Gilloise qui a eu l'occasion d'en recevoir un.
Un duel marquant
Cette saison, les Bruxellois ont de nouveau eu l'occasion de croiser la route de Fenerbahçe sur le scène européenne. Un duel qui a tourné à l'avantage des Turcs, qui l'ont emporté 2-1. Mais certains des hommes de Sébastien Pocognoli se sont mis en évidence.
C'est le cas de Franjo Ivanovic, dont l'évolution est assez fulgurante depuis qu'il a décidé de rejoindre le club de la capitale. Après des débuts à Augsbourg et un passage par Rijeka, il a voulu rejoindre une équipe qui a brillé les trois dernières années.
En pleine ascension
Âgé de 21 ans, le Croate sait qu'il a l'occasion de se faire remarquer au plus haut niveau. "On m'a dit que Mourinho avait parlé de moi après Fenerbahçe, je ne pouvais pas y croire !", explique-t-il à Sudinfo.
Sous contrat jusqu'en 2028, Ivanovic a inscrit cinq buts en douze rencontres, auxquels il faut encore ajouter deux passes décisives. Un joueur qui aide l'Union à aller de l'avant alors qu'elle avait des difficultés à inscrire des buts en début de saison.
Depuis quelques semaines et notamment l'arrivée de Kevin Mirallas dans le staff, les choses vont mieux de ce côté-là. Il y aura une nouvelle l'occasion de le prouver pour le joueur et pour l'équipe contre le Club de Bruges ce dimanche en début de soirée. Un duel qui peut permettre aux Unionistes de marquer les esprits.