Depuis son arrivée sur le banc d'Anderlecht, David Hubert n'a jamais pu disposer d'un noyau au complet. Chaque semaine, ou presque, un ou des joueurs se blessent. Dimanche, ce sont deux joueurs importants qui se sont blessés sur la pelouse du Mambourg (Edozie et Dolberg).
Marco Kana
Pour compenser toutes ces absences, Hubert pourrait être tenté d'aller se servir au RSCA Futures. Marco Kana, qui a joué 25 et 45 minutes ces derniers jours en tant que milieu de terrain défensif puis défenseur central droit, pourrait être une solution pour le T1 des Mauves.
Celui qui a pu jouer avec son frère Joël la semaine dernière, espère toujours percer à Anderlecht, après un prêt mitigé à Courtrai la saison dernière.
Ce ne sera toutefois pas facile pour lui de se faire une place à Anderlecht car la concurrence est féroce à son poste. Et elle le sera encore plus la saison prochaine avec l'arrivée de Cédric Hatenboer.
Majeed Ashimeru
La semaine dernière, Majeed Ashimeru a, lui aussi, fait son retour sur les terrains avec le RSCA Futures. Le milieu de terrain ghanéen a déjà démontré qu'il avait du talent, mais il est beaucoup trop fragile et n'arrive jamais à enchaîner plusieurs matchs. On peut d'ailleurs se demander pourquoi Jesper Fredberg lui a proposé une prolongation de contrat il y a quelques mois.
Quoi qu'il en soit, Hubert peut à présent compter sur ces deux joueurs s'il le souhaite. Une bonne nouvelle quand on voit le nombre de joueurs absents actuellement...