Ce jeudi soir (21h), Anderlecht et l'Union SG vont tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Europa League. Une mission loin d'être simple pour les deux équipes puisqu'elles se sont inclinées lors des barrages aller.
La semaine passée, Tipik a décidé de diffuser le match de l'Union contre l'Ajax Amsterdam (0-2) à la télévision et celui d'Anderlecht contre Fenerbahçe (3-0) sur Auvio. Une décision qui a forcément déçu les supporters anderlechtois.
L'Union sur Tipik, Anderlecht sur Auvio
Pour le retour, la RTBF a de nouveau décidé de diffuser le match de l'Union à la télévision. Le match des Mauves sera quant à lui une nouvelle fois proposé sur Auvio. Une décision qui peut un peu surprendre sachant que le match aller n'avait pas attiré les foules (97.500 personnes).
La RTBF se justifie en disant que l'Union a un peu plus de chance de se qualifier pour les huitièmes de finale qu'Anderlecht.
Un dispositif légèrement différent
Le dispositif de ce jeudi sera toutefois un peu différent car la RTBF prévoit des inserts de la rencontre d'Anderlecht durant le match de l'Union pour "être au plus près de l'action sur les deux matchs."