Si Anderlecht s'est imposé 0-1 à Charleroi ce dimanche, les Bruxellois n'ont pas fait forte impression.
De nouveau, les Mauves ont dû se passer d'un certain nombre de joueurs. Mais parmi les absents, il y avait aussi des choix, dont celui de ne pas faire appel à Thomas Foket. À l'issue de la rencontre, David Hubert bottait en touche sur le ton de la plaisanterie.
Casse-tête incessant
"Le casse-tête est devenu mon passe-temps favori", déclarait-il en souriant pour justifier les différentes absences. Hubert a en effet dû se passer de Yari Verschaeren et Mario Stroeykens, devant déclarer forfait sur blessure. Après une demi-heure il y a aussi eu le remplacement de Kasper Dolberg.
Suspendu en raison du nombre de cartons jaunes, Killian Sardella était lui ausis indisponible. Pour le remplacer, David Hubert avait opté pour Ali Mamaar, 19 ans. Et ce alors que Thomas Foket était disponible.
La fin de l'aventure ?
Âgé de 30 ans, le joueur est resté tout le match sur le banc alors que Mamaar écopait d'un carton jaune après une demi-heure. Mais le coach n'a jamais envisagé de faire monter Foket à sa place. Les dernières minutes du joueurs remontent donc à match contre le Viktoria Plzen.
En championnat, il n'a même pas disputé une minute depuis la trêve hivernale. Le fait que Foket, en pleine forme, ait été ignoré dimanche même en l'absence de l'arrière droit habituel, ressemblait donc à un coup de grâce de la part d'Hubert.
Het Laatste Nieuws craint même que l'histoire ne touche à sa fin. "Foket a-t-il encore un avenir à Anderlecht ? Poser la question, c'est y répondre", affirme le qutodien néerlandophone, qui ne se fait donc pas d'illusion quant à l'avenir de Thomas Foket à Anderlecht. Gage à lui de tenter d'inverser la situation lors du sprint final.