Ce dimanche au Mambourg, Charleroi a vu Anderlecht s'imposer par le plus petit écart. Une victoire étriquée qui fait mal pour les Zèbres.
Car, au moins lors de la première mi-temps, les locaux ont clairement dominé les débats malgré un terrain qui n'était pas idéal pour proposer un beau football.
"C'est l'histoire de leur saison"
"Les Zèbres ont eu les occasions pour marquer en première mi-temps, et encore une fois, ils ne l’ont pas fait. C’est un peu l’histoire de leur saison", déplorait Nordin Jbari à l'issue de la rencontre.
Comme beaucoup d'autres observateurs, le consultant de la RTBF estimait que le Sporting méritait mieux, et pas seulement contre Anderlecht : "Charleroi est souvent l’équipe qui joue le mieux sur la pelouse, mais c’est plus rarement celle qui ramène les trois points. Le jeu proposé par Charleroi aurait pu lui permettre d’intégrer les playoffs 1".
"Une occasion manquée"
Alors que les Zèbres avaient l'occasion de rester en embuscade derrière le top 6, il va désormais devoir regarder derrière et éviter les playdowns, qui ne sont qu'à trois unités.
"Quand on voit le niveau du championnat cette saison, c’est une occasion manquée. Parce que dans le jeu, ils sont plus avancés que La Gantoise, par exemple", analyse Jbari.
"Mais Charleroi n’a pas eu de vrai buteur pendant une bonne partie de la saison. Avec un bon attaquant dès le début, c’est au minimum cinq ou six points en plus", de conclure ce dernier.
Avec ou sans vrai buteur, Charleroi va devoir inscrire des buts et prendre des gros points lors des quatre dernières rencontres de la phase classique. Ensuite, il y aura peut-être une place européenne à aller chercher lors des playoffs 2.