Nico Williams a été l'une des grandes vedettes du Championnat d'Europe de l'été dernier. Étonnamment, il n'a pas profité de cette performance pour être transféré dans un club de premier plan et est resté fidèle à l'Athletic Bilbao. Selon toute vraisemblance, cela changera l'été prochain.
L'attaquant est un jeune produit du club basque. À Bilbao, il a longtemps été dans l'ombre de son frère aîné Iñaki Williams. Ce dernier a été l'un des leaders du club pendant des années. Mais aujourd'hui, son jeune frère est également considéré comme l'un des piliers du vainqueur de la Coupe d'Espagne.
L'aîné a opté pour l'équipe nationale du Ghana, tandis que Nico est devenu international espagnol. Avec la Roja, il a remporté le titre européen l'été dernier. L'attaquant de couloir, très doué techniquement, a marqué en finale et a été l'un des joueurs les plus marquants du tournoi.
Un transfert de premier
Cette performance semble également lui avoir valu d'être transféré au plus haut niveau. Avant le Championnat d'Europe, Williams figurait déjà sur plusieurs listes de souhaits, et cet intérêt n'a fait que croître depuis. Le FC Barcelone, en particulier, a fortement insisté pour qu'il arrive.
En fin de compte, les Catalans n'ont pas été en mesure, pour des raisons financières, de finaliser le transfert. Williams lui-même n'était pas favorable à un transfert au Paris Saint-Germain et la Premier League n'a pas insisté. C'est pourquoi le joueur est resté à l'Athletic Bilbao. Mais il ne fait aucun doute qu'il quittera le club à l'issue de la saison en cours.
Grande préférence pour le Barça
Entre-temps, l'intérêt ne manque pas. Arsenal et Liverpool auraient même déjà contacté son agent. Mais Williams lui-même préférerait une autre destination. En effet, selon TBR Football, l'Espagnol souhaiterait rejoindre le Barça. L'intérêt serait réciproque, mais comme nous le savons, les Catalans ne sont pas très forts financièrement. Ce n'est que s'ils vendent d'abord des joueurs qu'un transfert de Williams semble réalisable.