Rattraper à l'été 2023 par un contrôle positif à la DHEA, Paul Pogba avaité été stoppé net alors qu'il s'apprêtait à faire son retour.
Le Français sortait d'une saison particulièrement décevante, qui avait été marquée par des problèmes physiques importants, qui l'avaient empêché de jouer. Il ne comptait cette saison-là que quelques bribes de matchs mais n'avait pas baissé les bras.
Un premier soulagement
C'est la consultation d'un médecin aux Etats-Unis qui l'avait amené à prendre des compléments pour l'aider dans sa guérison et son retour à la compétition. Des compléments dans lesquels on retrouve de la DHEA, interdite dans le football professionnel.
Condamné pour dopage à quatre ans de suspension, Pogba n'avait pas renoncé à voir sa peine être réduite et ce fut finalement le cas. Le TAS lui accordait le bénéfice du doute et optait pour la négligence, réduisant la peine à dix-huit mois.
"Enfin tourner la page"
Mais si le soulagement dans cette affaire était énorme, il restait un autre dossier qui occupait la Pioche, celui du prcès face à son frère Mathias, qui avait participé à sa séquestration pour lui extorquer des sommes d'argent importantes.
C'est ce jeudi que les verdicts sont tombés et que les accusés ont écopé de peines assez importantes, allant jusqu'à huit ans. Des peines sur lesquelles s'est exprimé Paul Pogba une fois qu'elles ont été officialisées par le tribunal.
"Je peux enfin tourner la page sur cette période extrêmement pénible. Cette conclusion est l’occasion pour tout le monde de se concentrer sur l’avenir. Maintenant que le jugement a été rendu, je peux me concentrer pleinement sur mon retour au football professionnel", a-t-il dit.
Ayant vu son contrat avec la Juventus predre fin prématurément, Pogba est désormais libre de signer où il le souhaite. Si son nom circule dans plusieurs grands clubs comme Marseille ou Galatasaray, il n'y a pour le moment rien de signé.