Lors du dernier marché des transferts hivernal, il y avait une saga qui allait tenir en haleine tout le monde du début à la fin.
Annoncé sur le départ depuis longtemps, Victor Osimhen était bloqué par une somme beaucoup trop élevée demandée par Naples. Les 130 millions requis par Aurelio De Laurentiis refroidissaient tout le monde, y compris les clubs les plus huppés.
De longues tractations
Le joueur ne souhaitant pas rejoindre l'Arabie saoudite, on était donc l'impasse. La solution allait alors venir de Turquie avec le Galatasaray qui accueillait l'ancien Carolo en prêt pour une saison. Mais le club sait qu'il existe une clause permettant à Osimhen de s'en aller durant l'hiver si la bonne offre arrive.
Les ambitions de Naples ont été grandement revues à la baisse et on parle plus de 80 millions d'euros. Une somme plus abordable, surtout pour un club qui cherche à se renforcer pour tenter de redresser la barre en Ligue des Champions.
Un renfort pour l'hiver
De nouveau leader en championnat sans grande difficulté, le Paris Saint-Germain a plus de mal sur la scène européenne et rêve donc de voir Osimhen faire son retour en France selon RMC.
Des contacts auraient déjà été pris pour tenter de voir s'il est possible ou non d'amener le joueur en janvier pour concurrencer Gonçalo Ramos. Ce qui risque de rendre l'opération compliquée, c'est qu'il va falloir négocier avec Naples mais aussi le Galatasaray. Trois parties impliquées dans les négociations et donc plus de chances de se retrouver de nouveau dans l'impasse.
Une fois de plus, il faudra donc certainement attendre. L'été prochain, les choses seront a priori plus simples mais difficile de savoir si le PSG sera toujours intéressé, le but étant de se renforcer tout de suite. SI Osimhen ne signe pas, aucune autre piste n'est pour le moment évoquée.