C'est un Manchester City particulièrement faible qui s'est incliné 2-1 face à Aston Villa, sans presque aucune occasion. Les Belges sont à peine entrés dans le match, voire pas du tout. Kevin De Bruyne est resté sur le banc, Jérémy Doku n'a joué qu'à partir de la minute 83. Les critiques ont été nombreuses à ce sujet.
De Bruyne reste sur le banc
De Bruyne était sur le banc et y est resté. Il a brièvement rejoint Pep Guardiola après l'échauffement, mais est resté sur le banc. Du côté de X, on se pose des questions. Filip Joos a parlé d'une possible dispute, mais ce n'est que pure conjecture. Mais est-il si illogique que De Bruyne soit sur le banc ?
Le Diable Rouge, âgé de 33 ans, a été écarté de la compétition pendant de nombreux mois et Man City ne veut sans doute pas le perdre à nouveau. Le nombre de blessures est déjà élevé et le corps de KDB est devenu très fragile ces dernières années.
Repos ou choix tactique ?
De plus, De Bruyne a disputé quatre matches depuis le 4 décembre. Il ne serait donc pas surprenant que Guardiola le garde sur la touche un moment pour le ménager pendant une semaine. Après tout, deux autres matches sont prévus au cours des huit prochains jours....
Même si KDB ne sera sans doute pas ravi d'avoir dû débuter sur le banc. Il faut dire que KDB n'a pas non plus retrouvé son niveau depuis sa blessure. Rejouera-t-il dans cinq jours ?
Why has Pep Guardiola not brought on Kevin De Bruyne yet, i feel there is a rift between them that the press doesn't know about
— Lumdy® (@lumdys) December 21, 2024
Guardiola et De Bruyne sont en froid ?
— .🦥 (@BebeshLFC) December 21, 2024
i don't know what's going on de bruyne on the bench guardiola sadly is uncompromising to players he couldn't care less about status he removes stars from the rotations ruthlessly only to give them a chance again anytime.
— N Forever (@_n_reloaded_) December 21, 2024