Ce vendredi soir, une information a rapidement fait le tour du monde, celle de l'attentat commis à Magdebourg sur un marché de Noël.
Les événements sont survenus alors que l'équipe locale affrontait le Foruna Düsseldorf. Une rencontre qui a tourné à l'avantage de Magdebourg, qui s'est imposé 5-2. Une fois l'annonce de ce qu'il venait de se passer, les supporters des deux camps se sont tus.
"Nous sommes abasourdis"
"Nous sommes encore abasourdis et pleurons les victimes du terrible attentat sur le marché de Noël de Magdebourg. Nos pensées vont également aux nombreux blessés ainsi qu'à toutes les familles touchées et à leurs proches", a déclaré le club samedi.
Avec quatre personnes tuées et une soixantaine d'autres blessées après qu'un homme a foncé avec sa voiture sur la foule, le bilan est particulièrement grave et l'heure est donc très logiquement au recueillement.
Ce weekend, un hommage leur sera rendu lors de toutes les rencontres de Bundesliga. La ligue allemande (DFL) a demandé aux clubs d'observer une minute de silence avant le coup d'envoi des rencontres au programme.