Le Club de Bruges est en pleine forme. Tant en championnat qu'en Europe, il impressionne. Les hommes de Nicky Hayen affrontent l'Union SG lors de cette journée de Jupiler Pro League.
Franky Van der Elst, l'icône du club, s'est entretenu avec Het Nieuwsblad au sujet de son ancien club. Plusieurs joueurs montent en puissance au Club de Bruges, mais Franky Van der Elst estime qu'Ardon Jashari est en train de devenir un véritable pilier de l'entrejeu. L'icône des Blauw and Zwart a fait l'éloge du milieu de terrain de 22 ans.
Une sérieuse valeur ajoutée
Selon Van der Elst, le gaucher Jashari est plus utile que Vetlesen, qui n'est pas du tout dans le coup. « Il est plus facile de déplacer le jeu de cette manière. Une diagonale vers Skov Olsen ou Seys est un peu plus facile. Mais il peut aussi jouer un bon football dans des espaces réduits et il n'a que 22 ans ».
Le Club de Bruges peut à nouveau espérer faire sonner la caisse enregistreuse. « Ils peuvent profiter de lui pendant des années et le vendre ensuite avec une plus-value importante. Quand on parle d'un transfert à succès... Tout le monde parle de Tzolis. A juste titre. Mais Jashari va aussi s'avérer être un bon investissement ».
Des débuts difficiles
Jashari a pourtant connu des débuts difficiles au Club de Bruges. « Apparemment, c'est quelqu'un de très sûr de lui, qui pensait qu'il allait tout de suite être titularisé. Sa première titularisation a eu lieu au Standard et elle a été décevante. Même si le fait de mettre tous les nouveaux dans l'équipe en même temps n'était pas non plus le meilleur choix. »
Aujourd'hui, le milieu de terrain refait surface et espère ne plus être écarté de la formation de Hayen. « Un bon joueur. Il travaille dur, il a une grande capacité de course. Il s'adapte bien au club. Après des débuts difficiles, il s'est très bien adapté », cite Van der Elst dans Het Nieuwsblad.