Rayane Bounida était considéré comme un très grand talent au RSC Anderlecht. L'Ajax l'a arraché au RSCA en s'y attaquant très lourdement sur le plan financier. Le jeune milieu offensif pourra discuter avec d'autres clubs à partir du 1er janvier. Quittera-t-il Amsterdam ?
Tottenham s'intéresse à Bounida
Bounida sera un joueur libre à partir du 1er juillet 2025. Le jeune Belge est un oiseau très cher et gagnerait 500 000 euros par an, selon certains sites néerlandais. Et cela serait justement un gros problème pour l'Ajax.
Le club n'a pas d'excédent financier après des années de mauvaise gestion et payer un tel salaire à un joueur qui n'a quasiment rien prouvé au niveau professionnel est effectivement hors de question. Mais l'Ajax ne veut pas non plus voir le talent partir gratuitement. La situation n'est donc pas simple.
Des équipes étrangères suivent déjà la situation. Tottenham aurait déjà manifesté son intérêt pour Bounida. Mais ce ne serait pas une bonne idée, car Bounida est loin d'être prêt à accumuler le temps de jeu nécessaire. L'Ajax serait le club idéal pour lui.
L'Ajax semble être la meilleure option
Avec le club de la capitale, il est en train de jouer tranquillement à Jong Ajax, en deuxième division néerlandaise. Il y a marqué deux buts en deux apparitions en tant que remplaçant. C'est là qu'il a le plus besoin de progresser.
Bounida est un joueur à la maturité tardive et il fait donc surface plus tard que ses pairs. L'Ajax fait preuve de prudence avec lui et, à 18 ans, Bounida fait de grands progrès sur le plan physique.
Quitter le club néerlandais pour finir dans l'anonymat à Tottenham, où il ne fera certainement pas partie de l'équipe première, ne serait pas une bonne décision d'un point de vue sportif.