L'Union SG réalise encore une fois une très belle saison en Jupiler Pro League. L'équipe bruxelloise occupe actuellement la troisième place et peut encore rêver du titre.
Comparé aux saisons dernières, il n'y a pas vraiment de stars dans cette équipe. Sébastien Pocognoli s'appuie sur un excellent collectif, avec des joueurs prêts à aller au charbon.
Charles Vanhoutte
L'un des hommes forts de l'Union cette saison se prénomme Charles Vanhoutte. Celui qui a été recruté pour seulement un million d'euros à l'été 2023 fait aujourd'hui partie des meilleurs milieux de terrain de notre championnat.
Fredberg n'était pas intéressé
Dans le podcast Radio Radzinski, on a appris de source sûre que l'ancien joueur du Cercle de Bruges avait été proposé à Anderlecht lors de l'été 2023, mais le directeur sportif de l'époque, Jesper Fredberg, ne semblait pas intéressé et s'est finalement tourné vers Thomas Delaney et Mats Rits, deux joueurs qui n'ont pas réellement répondu aux attentes. L'un évolue aujourd'hui à Copenhague tandis que l'autre doit se contenter de rôle de remplaçant au RSCA.
Charles Vanhoutte a quant à lui explosé sous le maillot de l'Union et vu sa valeur atteindre 5 millions d'euros. Il pourrait d'ailleurs décrocher un joli transfert cet été puisqu'il intéresse des clubs de Bundesliga.