Les Diables Rouges peuvent finalement se réjouir de la première étape internationale sous la direction de Rudi Garcia. Ils ont réussi à se maintenir en division A de la Ligue des Nations lors de la double confrontation avec l'Ukraine.
Après avoir pris un mauvais départ sous la houlette du nouveau sélectionneur, jeudi, en perdant le match aller 3-1, l'équipe a réagi dimanche soir en balayant les Ukrainiens 3-0.
Lukaku s'est exprimé après le match
Grâce en partie à Romelu Lukaku, auteur d'un doublé. L'attaquant a dû laisser le brassard de capitaine à Kevin De Bruyne cette fois-ci, mais il n'a pas pour autant abandonné son rôle de leader. Cela s'est vu après le coup de sifflet final.
Lukaku a fait un nouveau discours à ses coéquipiers lors d'un rassemblement sur le terrain. Dans ce discours, il leur a donné une mission importante pour la prochaine rencontre en juin, lors des qualifications pour la Coupe du monde contre le Pays de Galles et la Macédoine du Nord.
Gagner un prix dans son club
« Nous retournons maintenant dans nos clubs. Chacun doit essayer de gagner un prix dans son club », a déclaré Lukaku à ses coéquipiers. Cela apportera de la confiance à l'équipe ».
Cela démontrer à nouveau la mentalité gagnante de Lukaku, qui, à 31 ans, semble de plus en plus s'imposer comme le mentor de la nouvelle génération. Avec Naples, il est lui-même toujours en course pour le Scudetto italien, mais pour cela, il devra battre son ancien club, l'Inter.