L'Antwerp a subi une lourde chute ces dernières semaines et espérait y remédier lors de son déplacement au FCV Dender. Le Great Old n'a certainement pas joué un grand match de football, mais il a tout de même pris les trois points dont il avait besoin.
Les Anversois se sont imposés 1-3 et le FCV Dender a été à trois reprises à l'origine des buts.
Une première mi-temps insipide
De Roeck mettait Praet, très médiocre ces dernières semaines, sur le banc et Janssen revenait de suspension dans l'équipe. Dender se mettait rapidement en difficulté. Chery mettait le ballon devant le but et Cools reprenait le ballon de la tête dans son propre but : 0-1 et donc un bon départ pour les visiteurs.
L'Antwerp avait la mainmise sur le match et Dender ne laissait pas une grande impression. Le 0-2 était en suspens, mais après un quart d'heure, l'Antwerp a commencé à baisser le rythme. En conséquence, nous avons encore assisté à un match médiocre avec peu d'occasions de but. Chery a de nouveau tenté sa chance mais à la mi-temps, le score était donc de 0-1.
L'Antwerp avec trois buts « chanceux
Dender entamait la seconde période avec beaucoup plus de vivacité et se procurait rapidement plusieurs occasions. De son côté, l'Antwerp n'a pas bien entamé la seconde période. Les Anversois devaient eux aussi élever leur niveau de jeu, mais ce n'était pas le cas. Le Great Old recevait alors un coup de massue en contre.
Le ballon était placé devant le but et Scheidler trompait Van den Bosch trop facilement, ce qui donnait le 1-1. Pour l'Antwerp, il n'était pas question de perdre à nouveau des points. Nsimba avait une belle occasion de porter le score à 2-1, mais il hésitait trop longtemps.
Quelques minutes plus tard, le score était de 1-2. Kerk servait judicieusement Janssen qui tirait sur Verrips, mais celui-ci intervenait très mal et le ballon rentrait dans le but : 1-2. Le deuxième « but chanceux » pour les visiteurs.
Les Anversois finissaient par tuer le match par l'intermédiaire de Janssen : 1-3, bien qu'il semble que ce soit une autre jambe de Dender qui soit à l'origine du but. Les buts chanceux n'ont donc pas manqué pour le Grand Old.
En fin de match, le remplaçant Praet manquait une nouvelle occasion incroyable de faire1-4.
Déroulement du match :
0-1 (06') but contre son camp de Kobe Cools
1-1 (56') Aurélien Scheidler
1-2 (60') Vincent Janssen
1-3 (71') but contre son camp de Bryan Goncalves