En début de saison, Loïc Lapoussin était écarté du groupe à l'Union Saint-Gilloise pour des raisons disciplinaires.
Au vu des difficultés rencontrées par les Bruxellois, décision était prise de lui tendre la main et de le réintégrer au groupe. Le joueur voulait alors rendre la confiance qui lui était donnée et son retour se passait plutôt bien, avec un impact positif sur l'équipe.
"Raisons disciplinaires"
Mais ce dimanche face au Club de Bruges, alors que l'Union disputait donc une rencontre importante, Lapoussin était de nouveau absent de la feuille de match. Si cette absence ne faisait aucun doute, Sébastien Pocgnoli n'a pas tenté de cacher les raisons réelles.
"Il est écarté pour raisons disciplinaires", lançait ainsi le coach quand on lui posait la question à l'issue de la rencontre. Lassé par les écarts de conduite de celui à qui il avait décidé de tendre de la main, 'Poco' a donc pris une décision forte mais pas nécessairement celle qui le réjouit le plus.
"On est un peu déçu"
"Les fondations de notre équipe, c'est l'esprit collectif et la cohésion. On prépare un match dans cet esprit et on a dû faire un choix par rapport à un code de conduite à respecter", poursuivait-il ainsi.
Ne précisant pas la nature exacte des écarts de Lapoussin, on pense qu'il s'agit de problèmes de ponctualité, voire de présence à l'entrainement. La question qui se pose est de savoir s'il sera de retour pour le dernier match de l'année, à Gand. "On verra. Mais on est un peu déçu quand même", de conclure Pocognoli.
Ayant partagé l'enjeu contre le Club de Bruges, l'Union Saint-Gilloise n'a pas vraiment réalisé une bonne affaire alors qu'elle a besoin de points pour tenter de remonter au classement et de ne pas laisser les premiers filer avant les playoffs. Avec ou sans Lapoussin, il va falloir enchainer les victoires.