Pour WIll Still et ses hommes, il y avait ce dimanche soir l'occasion de réaliser un gros coup en Coupe de France.
Lens était en effet opposé au Paris Saint-Germain et à domicile, les Nordistes avaient envie de se défaire du club de la capitale. Le match fut cependant assez serré et c'est un but de M'Bala Nzola qui allait débloquer la situation à la 66e minute de jeu.
Match serré
En face, le Paris Saint-Germain réagissait seulement quatre minutes plus tard avec un but de Gonçalo Ramos. Le score n'allait ensuite plus bouger et l'arbitre envoyait les deux équipes aux prolongations, où il n'y avait toujours pas moyen de se départager.
C'est donc aux tirs au but que les choses se sont jouées et à ce petit jeu, ce sont les Parisiens qui ont fini par émerger. En s'imposant 3-4, ils éliminaient les Sang et Or et se qualifiaient ainsi pour le prochain tour de la compétition.
Lens éliminé aux tirs au but
Dans les rangs lensois la déception était évidemment au rendez-vous pour le dernier match de l'année. Il va donc falloir se reconcentrer et préparer le mieux possible la reprise le 5 janvier face à Toulouse.
Septième à égalité de points avec Nice et à une longueur de Lyon, Lens a l'occasion de jouer pour une place européenne. Devant uniquement se concentrer sur le championnat désormais, les hommes de Will Still voudront éviter de finir pour une deuxième saison de suite juste en dehors du top 6. La saison dernière il avait manqué deux points pour l'intégrer.