Ce dimanche, l'Atalanta affrontait Empoli, un adversaire a priori à la portée du leader de Serie A.
Mais c'est pourtant les visiteurs qui allaient ouvrir le score à la 13e minute de jeu via Lorenzo Colombo. Toutefois, l'Atalanta pouvait compter sur son joueur en forme, Charles De Ketelaere. Sur une très bonne lancée actuellement, le Belge allait égaliser à la 34e.
Et l'Atalanta allait même s'offrir le luxe de prendre l'avantage juste avant la mi-temps avec un but d'Ademola Lookman. Au retour des vestiaires, Empoli ne rendait cependant pas les armes et Sebastiano Esposito allait transformer le penalty obtenu par les siens à la 57e.
Une victoire à l'arrachée
Pour Gasperini et ses hommes, pas questions de baisser les bras et de finir l'année à domicile par autre chose qu'une victoire. C'est alors que De Ketelaere surgissait à la 86e pour offrir la victoire 3-2 aux siens. À l'issue de la rencontre il était donc particulièrement heureux du dénouement.
"Cette victoire nous offre ainsi qu'à no supporters un bon Noël. La rencontre a été très compliquée, c'était important de prendre les trois points", déclarait le joueur au coup de sifflet final.
"Beaucoup plus de confiance"
Quant à son rendement actuel ainsi que sur celui de l'équipe en général, De Ketelaere déclarait : "Nous sommes nombreux à pouvoir nous créer des occasions de buts. Quand tu marques trois buts, tu dois remporter la partie. Notre chance est justement celle de chercher la conclusion plusieurs fois durant la rencontre. Marquer m'offre beaucoup plus de confiance."
Avec deux points d'avance sur Naples avant de se déplacer à la Lazio pour le dernier match de l'année la semaine prochaine, l'Atalanta continue de se positionner comme candidat au titre. Une belle récompense après la victoire en Europa League la saison dernière.