Ce dimanche, c'est par un duel entre le Cercle de Bruges et OHL que la dix-neuvième journée de phase classique de Jupiler Pro League se refermait.
Un duel entre deux clubs assez mal lottis en championnat, ce qui est assez paradoxal pour le Cercle quand on sait que le club s'est qualifié directement pour les huitièmes de finale de la Conference League en décrochant la huitième place.
Un match serré
En championnat, le Cercle navigue dans la zone rouge et la rencontre face à OHL, qui est juste en dehors, était donc une occasion de prendre des points contre un concurrent direct.
Dans une rencontre assez fermée où les occasions de buts n'auront pas été nombreuses, il aura fallu attendre la toute fin des arrêts de jeu pour voir les locaux se voir attribuer un penalty qui allait être converti par Kazeem Olaigbe.
La pression sur OHL
Une victoire sur le fil qui ne permet pas au Cercle de sortir de la zone des playdowns mais qui permet à l'équipe de revenir à deux longueurs seulement d'OHL, son adversaire du soir. Le déplacement à Saint-Trond la semaine prochaine pour terminer l'année sera l'occasion de poursuivre sur la bonne lancée du moment et peut-être de finir l'année en dehors de la zone rouge.