Ce dimanche, de nombreux joueurs belges étaient impliqués dans les rencontres au programme. C'était notamment le cas d'Alexis Saelemaekers avec la Roma.
Opposés à Parme, les Giallorossi avaient l'occasion de surfer sur leur victoire en huitième de finale de la Coupe d'Italie contre la Sampdoria et ainsi de renouer avec la victoire en Serie A après une défaite 2-0 à Côme lors de la dernière journée.
Saelemaekers étincelant
Les hommes de Claudio Ranieri ne se sont pas privés de faire la différence rapidement avec un but d'ouverture de Dybala à la 8e minute de jeu sur penalty puis un but d'Alexis Saelemaekers cinq minutes plus tard seulement.
Trois autres buts allaient être inscrits pour permettre à la Rome de s'imposer 5-0 mais au-delà de cette victoire, la presse italienne notait la bonne prestation de Saelemaekers, dont l'avenir a peut-être changé.
Prolongé à Milan ?
Excepetionnel sur le flanc droit, le Belge a peut-être donné des regrets à Milan de l'avoir prêté à la Roma à la fin du mercato en retour d'Abraham sur la même formule. Des Rossoneri qui pourraient décider de le faire prolonger.
Le journaliste Matteo Moretto explique en effet qu'une option a été incluse dans son contrat avant son prêt, qui permet à Milan de prolonger son contrat. Lié jusqu'en 2027, il devra donc trouver un nouvel accord avec la Roma s'il souhaite rester dans la capitale, où l'arrivée de Ranieri pour sauver le club de son catastrophique début de saison semble porter ses fruits.
En attendant, Saelemaekers aura envie de poursuivre sur sa lancée et de prouver qu'il a le niveau pour un top club, lui qui a été étincelant lors de son passage à Bologne et qui a permis au club d'aller en Ligue des Champions cette saison.
Le but du Belge est évidemment aussi de se faire une place en équipe nationale. Là aussi, son avenir dépend peut-être du prochain sélectionneur national, du moins s'il y a un changement dans les prochaines semaines ou les prochains mois.