Après avoir vu son aventure prendre fin à Porto pour les raisons que l'on connait, Sergio Conceição avait finalement retrouvé un job à l'AC Milan.
Appelé en remplacement de Paulo Fonseca, le Portugais avait remporté la Supercoupe d'Italie dès sa prise de fonction. Mais ensuite, il n'a pas réussi à enchainer les bons résultats et la défaite du weekend dernier face à Naples est peut-être celle de trop pour lui.
Un bilan catastrophique
Selon le Corriere dello Sport, si Conceição devrait finir la saison à Milan, il est fortement probable qu'il reçoive ensuite son bon de sortie. Il faut dire que les Rossoneri n'ont pas réussi à remporter deux rencontres de suite depuis septembre dernier.
De plus, Conceição possède une moyenne de points inscrits de 1,54 par rencontre, soit moins bien que Paulo Fonseca. Pour le moment, rien ne plaide donc en la faveur de l'ancien Standardman. Sous le feu des critiques, il lui est également reproché de ne pas arriver à stabiliser la défense, qui change trop souvent sans succès.
Un seul moyen de se sauver ?
Parmi les chiffres qui parlent en la défaveur de Conceição, le Corriere dello Sport pointe notamment du doigt le fait que Milan a été mené au score à treize reprises. Ainsi, il prouve qu'au-delà des soucis en défense, le coach n'arrive pas à faire en sorte que ses hommes soient concentrés dès le début de la rencontre.
Quoi qu'il en soit, la rencontre de Coupe d'Italie contre le voisin de l'Inter ce mardi pourrait être la dernière chance de l'entraineur qu'il a le niveau. La Coupe est le moyen le plus court pour décrocher une qualification européenne et remporter un autre trophée après la Supercoupe pourrait être le seul moyen de convaincre la direction de le conserver à la fin de l'actuel exercice.